3 Nov. 2008
par lePouns
internal affairs ou la version originale de the departed

Vous connaissez sans doute tous le film 'The departed' ('Les infiltrés') de Martin Scorsese? Si oui vous l'avez surement apprécié. Casting de rêve (Léonardo Di Caprio, Matt Demon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg, ...), intrigue de qualité et très bonne réalisation! Et comme moi vous serez peut-être très déçu d'apprendre qu'il ne s'agit en fait que d'un remake d'un film chinois: 'Internal Affairs' réalisé par Andrew Lau!

Ça n'est pas la première fois que Hollywood reprend le scénario d'un film asiatique, je vous l'accorde. Un autre exemple bien connu: 'The ring'! Ce qui me dérange dans cette pratique, c'est que la plupart du temps, le film remake n'apporte quasi aucune nouveauté.

Encore une fois ici! Hormis le casting américanisé, le décor planté à Boston plutôt qu'à Hongkong, et l'antécédent des personnages principaux, ce film est à 80% identique à l'originale. En plus, ils se sont senti obligé de faire une fin héroïque à l'américaine, vraiment décevant.

Voici le teaser de la version originale




et celui du remake




et juste pour la comparaison, voici une compilation des scènes identiques:




Au final c'est Martin Scorses qui reçoit tous les lauriers avec ce film en remportant même un Oscar en 2007 dans la catégorie 'Meilleur Film'!

Je trouve ça bien dommage de voir que le cinéma asiatique n'est pas plus mis en avant en Europe et aux États-Unis! Pourquoi ne pas tenter de promouvoir ces films chez nous? Etait-il vraiment nécessaire de faire un remake de ce film? L'original prouve que non!
 
 
 
Commentaires
Ajouter un commentaire
Pseudo: *
Mail: * Ne sera pas affiché sur le site
Site web:
Commentaire:
Es-tu humain?
 
Twitter
Dudes blox sur Twitter

Suivre Dude's blox sur Twitter

Rechercher un post
Derniers commentaires